À partir de 3 joueurs
Matériel nécessaire : une craie ou un bout de ficelle.

But du jeu
Les participants ne doivent pas se laisser tromper par les consignes du meneur.

Déroulement de la partie
• Tracez un trait à la craie sur le sol ou posez un bout de ficelle comme ligne de démarcation.
• Les joueurs se placent côte à côte derrière cette ligne, en faisant face au meneur de jeu.
• Ce dernier annonce successivement à voix haute les mots « mer », « terre » ou « air » dans Tordre de son choix.
• À chaque élément annoncé correspond un déplacement :
— « Mer » : les joueurs sautent à pieds joints de l’autre côté de la ligne.
— « Terre » : les joueurs reprennent leur position de départ.
— « Air » : les joueurs sautent sur place.
• Le but du meneur est d’embrouiller les joueurs de manière qu’ils se trompent. Il reprendra ainsi plusieurs fois de suite la même consigne, puis alternera rapidement des ordres différents.
• À chaque erreur, on marque 1 point. Au bout de 5 points, soit le jeu s’arrête, soit le perdant a un gage. Il arrive également que le meneur se trompe ! Il cède alors sa place à celui qui vient de le lui faire remarquer.

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