• Annoncez la fête dès l’extérieur : la porte d’entrée ou le portail sont un point de repère. Les ballons sont l’habituel signe de ralliement d’un anniversaire d’enfant, le mot de passe incontournable ! Surtout, ne vous en privez pas ! Décorez votre entrée avec des grappes de ballons accrochés par un fil ou des rubans, du papier crépon, un dessin indiquant « C’est ici ! », un panneau ou une guirlande avec la phrase « Bienvenue à l’anniversaire de Charlotte » ou selon votre inspiration. Et n’oubliez pas de tout retirer une fois la fête terminée : sans être rabat-joie, c’est une manière de lui dire : « Voilà, c’est fini et c’était vraiment bien ! » Et puis, c’est tellement tristounet, de vieilles guirlandes défraîchies et des ballons qui se dégonflent peu à peu en perdant leurs couleurs !

• Si vous habitez à la campagne, indiquez le chemin menant au lieu de la fête par des grappes de ballons et des flèches, puis, à l’arrivée, posez un mât de bienvenue qui signalera le point du rendez-vous. Pour le confectionner, prenez un bâton de 2 m environ (un grand bambou, par exemple) et décorez-le avec du papier crépon de couleur, un balai, un chapeau, des ballons. Plantez-le dans la terre ou,
mieux, dans un pot rempli de terre ou de sable. Et, pareillement, n’oubliez pas de défaire rapidement votre installation ; le crépon après la pluie, c’est vraiment misérable !

Commentaires