• Accrochez des guirlandes de couleur que vous aurez achetées ou aurez fabriquées vous-même. Sans oublier la fameuse banderole « Joyeux anniversaire >» avec le prénom de l’enfant.

• Suspendez des mobiles en rapport avec le thème de la fête, suffisamment en hauteur et hors de portée des participants, et disposez toutes sortes d’objets joyeux sur les meubles, aux portes, aux fenêtres. C’est vraiment la fête !

• Merveilleux ballons ! Si on les frotte contre le mur ou un pull-over, ils restent accrochés au mur ou au plafond sous l’effet de l’électricité statique. Une petite astuce d’initié ? Glissez des confettis à l’intérieur à l’aide d’un entonnoir au moment où vous les gonflez. Et prévoyez un petit jeu pour la fin : s’amuser à crever les ballons, et oh, surprise !
tous les confettis retombent sur les invités. Pour gonfler facilement les ballons, étirez-les bien avant pour ne pas devenir rouge vif en tentant de souffler dedans. Autre solution : utiliser un gonfleur pour matelas pneumatique.

• Pensez que, avec la lumière, on peut faire des miracles et changer complètement l’atmosphère, à condition de ne pas rester tout le temps dans des lumières artificielles, clignotantes et agressives. Les enfants s’en chargeront bien quand ils seront plus grands et n’auront plus besoin de vous pour leurs anniversaires. Cela dit, une boum nécessite un peu d’intimité et de lumières éblouissantes !

Commentaires