• Même si vous offrez des choses simples, ne négligez pas la présentation : le contenant est aussi important que le contenu. Confectionnez des pochettes-surprises, des sacs décorés, des boîtes personnalisées, de gros bonbons.
• Pour les emballages, outre les traditionnels rouleaux de papier cadeau, vous pouvez utiliser du papier irisé transparent, du papier crépon, du papier kraft, du papier de soie, et même du papier journal, des filets, du tissu, du tulle, de petits sacs. Et là non plus n’hésitez pas à récupérer (discrètement !) les anciens emballages de cadeaux. N’hésitez pas à multiplier les couches : le moment de la découverte ne sera que plus exaltant !
• Agrémentez-les avec des rubans (très utiles pour la pêche à la ligne). Etiquetez-les au nom de chacun en veillant à les orthographier correctement, cela contribue à la magie du moment et facilite la répartition. Évitez de donner des surnoms aux enfants (le boute-en-train, notre rêveur préféré, etc.) : en effet, même si cela part d’une intention sympathique, il y a le risque de propager des idées reçues. Et puis les enfants – comme nous les adultes — tiennent à leur prénom, et c’est bien normal.

Commentaires