À partir de 10 joueurs
Aucun matériel nécessaire.

But du jeu
Ne pas se faire attraper, c’est gagner la panie !

Déroulement de la partie
• Le sort a désigné les chasseurs, les abeilles et les moi- neaux à parts égales. Une bande de papier crépon de couleur attachée autour de la taille, de la cheville ou du bras permet de distinguer chaque groupe.
• Les joueurs sont dispersés dans la pièce et marchent en silence en tous sens en comptant jusqu’à 5.
• Commence alors la poursuite : le chasseur veut capturer le moineau, lequel veut attraper l’abeille, laquelle veut piquer le chasseur. Chaque joueur attrapé par trois tapes dans le dos est immobilisé sur place jusqu’à la fin de la partie.
• Les trois « agresseurs agressés » se poursuivent en circulant parmi les autres joueurs jusqu’à ce que chacun ait été attrapé. Le dernier joueur restant permet à son équipe de remporter la partie.

Le petit truc
Le jeu mérite d’être bien expliqué pour avoir du succès. Les joueurs doivent comprendre qu’ils peuvent à la fois attraper et être attrapés.

Commentaires