De 5 à 30 joueurs
Aucun matériel nécessaire.

But du jeu
Les sorciers cherchent à pétrifier les joueurs, mais ceux-ci peuvent être délivrés par une accolade.

Déroulement de la partie
• Tous les joueurs forment un cercle, les yeux fermés, le meneur de jeu est le seul à garder les yeux ouverts. Celui-ci circule autour et passe doucement la main dans le dos de ceux qu’il désigne comme sorciers. On compte à peu près 1 sorcier pour 5 joueurs.
• Au signal du meneur de jeu, les joueurs ouvrent les yeux et se promènent tranquillement. Les sorciers doivent les toucher pour les pétrifier.
• Les joueurs touchés s’immobilisent et l’on va reconnaître les sorciers. Il est donc temps pour les joueurs encore libres de délivrer ceux qui sont pétrifiés. Comment ? Par une accolade !
• Pour reprendre une nouvelle partie, les joueurs ferment les yeux et le meneur choisit de nouveaux sorciers.
• Accoler, cela veut dire mettre les bras autour du cou. Donc, donner l’accolade, c’est embrasser. Et embrasser, cela veut dire prendre dans ses bras. Et, par extension, donner un baiser ! Alors accolades, embrassades, baisers ou petits bisous sur la joue, le tout est de le faire avec tendresse ! C’est un jeu qu’il ne faut pas hésiter à proposer, l’atmosphère qui suivra sera très tendre… et cela fera du bien à tout le monde! Le tout, c’est d’oser. Alors foncez : c’est peut-être ça, le vrai cadeau d’anniversaire, un moment fort de tendresse partagée.

Commentaires