Pour ce qui est de la décoration de la table de fête, plusieurs solutions sont possibles.

• Le premier critère est fonction du type de repas que vous avez prévu. Est-ce un goûter ? Un repas complet avec le gâteau au dessert ? Est-ce un brunch (ce croisement entre le breakfast et le lunch : le petit déjeuner et le buffet) ?

• Marquons juste une parenthèse pour le pique-nique. Simplement pour dire qu’il doit garder un certain style, faites de jolis emballages pour les sandwichs et les autres aliments. Les serviettes en papier de couleur, les gobelets assortis et les bougies, ça ne tient pas beaucoup de place dans un sac à dos ! Cela dit, rien ne vous oblige à acheter : de jolies serviettes ou de grands morceaux de tissu pris à la maison peuvent également convenir ! Un grand drap fera une nappe magnifique.

• Le deuxième critère est le nombre d’invités et leur âge ; plus ils sont nombreux, plus la solution du self-service est efficace : on défile devant des plats, quelqu’un vous aide à vous servir, et chacun va ensuite s’asseoir pour manger. L’avantage est de pouvoir gérer les quantités, de ne pas tout amener en même temps et de laisser chacun manger ce dont il a envie. Ainsi on évite les salades mélangées soigneusement préparées dont les enfants laissent plus de la moitié
dans leurs assiettes après avoir fait le tri.

• Le coin des boissons peut être prévu à un autre endroit pour éviter les embouteillages !

• Le gâteau sera apporté, les bougies soufflées ; il sera partagé et distribué une fois tout le reste débarrassé !

Commentaires