À partir de 12 joueurs de 9 ans minimum

C’est un classique des jeux d’équipes. La stratégie et la coopération y prennent tout leur sens.

Au point de départ
• Un terrain vaste avec trois camps soigneusement déli-
mités.
• Des foulards de trois couleurs différentes pour identifier les joueurs.

But du jeu
• Pour les poules, attraper le maximum de vipères.
• Pour les renards, attraper le maximum de poules.
• Pour les vipères, attraper le maximum de renards.

Déroulement de la partie
• Répartissez les joueurs en trois équipes et attribuez une couleur à chaque équipe.
• Chacune possède un camp à l’intérieur duquel les joueurs sont protégés. Les camps doivent être suffisamment éloignés les uns des autres pour que les joueurs de chaque équipe ne puissent pas se voir. Les poules sont dans leur poulailler, les renards dans leur tanière et les vipères dans leur nid.
• Dès qu’ils sortent de leurs tanières, les renards peuvent être attrapés par les vipères, les vipères par les poules et les poules par les renards.
• Tout joueur pris retourne à son camp chercher une nouvelle vie.
• Les vies sont comptabilisées pour chaque camp en fin de partie, dont la durée sera déterminée avant le début de la partie.

Le petit truc
• Variante encore plus amusante : la poule qui attrape une vipère la transforme en poule, le renard transforme la poule en renard, le serpent transforme le renard en vipère.
• À la place des foulards de couleur, les joueurs peuvent fixer à des serre-têtes des cercles de carton sur lesquels ils fixent des oreilles de renard, des plumes de poule ou des langues de vipère !

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