• Encore une suggestion de cadeau pour finir cet abécédaire ?
• Choisissez une lettre de l’alphabet, le W, par exemple, parce que son prénom est Waldémar, Waltcr, Wandrille, Warren, Wenceslas, Werner, Wilfrid, William, Winston ou Wivine.
• Glissez dans un sachet plein d’objets dont le nom commence par l’initiale de son prénom : un wagon, une ampoule de 100 watts, un Walkman, un extrait de La Walkyrû,de Wagner, un wapiti ou un wallaby en peluche, bref, vous avez le choix. Les enfants n’auront plus qu’à s’exclamer : « Waou ! ! ! C’est super ! >»
• Sur le même principe, on pourrait offrir à Anne un abricot, à Brigitte une bouillotte, à Caroline une cacahuète, à Dominique un dinosaure, à Edouard un électrophone, à Farid un fer à repasser, à Gaston un galet, à Henri un harmonium, à Isidore un interrupteur, à Jean une jeannette, à Karim un koala, à Luc un loukoum, à Martin un martinet, à Nicole un navire, à Oscar un ours en peluche, à Patrice un
paratonnerre, à Quentin une queue-de-pie, à Roger des rutabagas, à Séraphine un Solex, à Thomas des tomates, à Ursule des usines, à Vincent des violettes, à Xavier du xérès, à Yolande un yoyo, et à Zoé un zoo et de drôles de zozos !

Commentaires